Élections du 4 décembre 2014 : LES BONNES RAISONS DE VOTER UNSA TERRITORIAUX

affiche-votez.gif

Le 4 décembre 2014, deux millions d’agents territoriaux, titulaires et non-titulaires sont appelés à élire leurs représentantes et leurs représentants dans les comités techniques et les commissions administratives paritaires.



Ces élections repré­sen­tent un enjeu col­lec­tif pour les 230 métiers de la ter­ri­to­riale qui chaque jour contri­buent à rendre effi­ca­ces et vivants les ser­vi­ces publics de proxi­mité.

On demande aujourd’hui beau­coup aux fonc­tion­nai­res ter­ri­to­riaux, absor­ber la réforme ter­ri­to­riale, contri­buer à l’effort natio­nal…. sans poli­ti­que d’ouver­ture sala­riale signi­fi­ca­tive, sans espoir à court terme de la voir évoluer.

Pour donner à l’UNSA Territoriaux les moyens d’ins­tau­rer un rap­port de force favo­ra­ble, pour nos salai­res, nos emplois, nos condi­tions de tra­vail…

Le 4 dé­cem­bre, je vote UNSA Territoriaux !

Pour l’aug­men­ta­tion du point d’indice, l’ins­tau­ra­tion d’un régime indem­ni­taire obli­ga­toire, un sup­plé­ment fami­lial reva­lo­risé pour les plus bas indi­ces,

Pour des actions inno­van­tes et auda­cieu­ses en matière de qua­lité de vie au tra­vail, un amé­na­ge­ment du temps de tra­vail avec des horai­res déca­lés, des crè­ches inter-col­lec­ti­vi­tés pour l’accueil de la petite enfance,

Pour nos droits sociaux et l’accès à des soins de qua­lité avec la par­ti­ci­pa­tion des employeurs ter­ri­to­riaux à la mutuelle santé, des pres­ta­tions d’action sociale et cultu­rel­les.

c-guerin-sg-.jpgCes élections repré­sen­tent aussi un enjeu pour le syn­di­ca­lisme. Sur fond de trans­for­ma­tions des règles de fonc­tion­ne­ment de la fonc­tion publi­que vers davan­tage de pré­ca­rité et de « mobi­lité subie », la néces­sité d’un syn­di­ca­lisme auto­nome qui réaf­firme le rôle, la place des ser­vi­ces publics et de leurs agents, s’impose.

Pour ces rai­sons, je vous appelle à voter pour les listes UNSA Territoriaux, à voter pour un syn­di­ca­lisme qui allie déter­mi­na­tion et dia­lo­gue, contes­ta­tion et pro­po­si­tion.

Catherine GUERIN , Secrétaire Générale

Voir notre Tract « 6 bonnes raisons de voter UNSA Territoriaux »