CATÉGORIE C - PLUS QU'UNE DÉCEPTION, UNE INJUSTICE !

En assortissant de conditions d’avancement et de reprise d’ancienneté la catégorie C de la Fonction Publique Territoriale, la Ministre de la Fonction Publique les a injustement pénalisés, niant toute leur réalité quotidienne salariale, niant toute notion de dialogue social.

Il s’agissait de mesures d’urgences visant à rattraper le pouvoir d’achat pour les moins rémunérés des agents de catégorie C. Il n’était pas alors nécessaire de les rendre aussi injustes et pénalisantes.
salaire.jpg
L’UNSA Territoriaux l’a fortement exprimé lors du Conseil Supérieur de la Fonction Publique Territoriale du 23 octobre 2013, en déposant deux amendements qui ont été rejetés par le représentant du gouvernement. Elle a émis, tout comme l’ensemble des organisations syndicales, un vote défavorable à ce projet de décret.

Nous en appelons désormais à l’arbitrage de la Ministre de la Fonction Publique Territoriale en lui demandant de ne pas publier ce décret, en lui demandant d’accepter les amendements déposés.

Lire la lettre adressée à Madame la Ministre de la Fonction Publique.

Cordialement - La Secrétaire Générale - Catherine GUERIN