Il est affilié à la fédération UNSA TERRITORIAUX.
Ses adhérents sont issus de la Fonction Publique Territoriale, agents actifs et retraités:
- des collectivités locales et de leurs établissements publics,
- des OPH et OPAC,
- du CDG 42,
- ainsi que des fonctionnaires en détachement dans les services publics concédés. Les salariés de droit privé effectuant des missions de service public peuvent également y adhérer.
Plus spécifiquement, l’UNSA Territoriaux de la Loire intervient dans les collectivités locales et de leurs établissements publics:
- dépendant du comité technique du centre de gestion de la Loire,
- affilié(e)s au centre de gestion de la Loire n’ayant pas de syndicat UNSA en leur sein,
- de la Loire n’ayant pas de syndicat UNSA en leur sein.
L’UNSA territoriaux de la Loire est un syndicat AUTONOME où ceux sont les adhérents qui décident de leur fonctionnement, qui déterminent seuls leurs revendications, en dehors de tout esprit partisan, notamment sans l’intervention des partis politiques ou des obédiences religieuses. C’est la possibilité de négocier et de contracter avec tous ses interlocuteurs.
L’UNSA territoriaux de la Loire est un syndicat qui informe et accompagne les agents dans toutes les situations professionnelles,
L’UNSA territoriaux de la Loire est un syndicat qui défend et promeut la défense des droits des agents (formation professionnelle, carrières, congés…),
L’UNSA territoriaux de la Loire est un syndicat qui propose et agit sur tous les sujets : santé au travail, risques psychosociaux, prévoyance et santé, temps de travail, …
Pour l’UNSA TERRITORIAUX 42 une seule règle : la défense de la Fonction Publique Territoriale et par voie de conséquence des agents qui la composent et uniquement celle-là.
Le vrai challenge des syndicats, ce n’est pas de convaincre les élus, c’est de convaincre les agents.
STOP ! Ne restez plus seul dans l’ignorance !